Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Articles et documents d'actualité > Juin 2015 > Réunion informelle des ministres de l’Emploi et des Affaires sociales de la zone euro à Luxembourg

Réunion informelle des ministres de l’Emploi et des Affaires sociales de la zone euro à Luxembourg

Vers le niveau supérieur

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont pour la première fois réuni leur homologues de la zone euro le matin du 5 octobre 2015 à Luxembourg.

Cette réunion informelle visait à un premier échange de vues entre les ministres de l’Emploi et des Affaires sociales de la zone euro sur la plus-value d’une telle formation dans le cadre de l’approfondissement de la gouvernance de l’Union économique et monétaire.

"Cette réunion informelle des ministres de l’Emploi et des Affaires sociales de la zone euro a été organisée parce qu’il est essentiel de pouvoir mener un débat de fond sur les défis spécifiques, y compris dans le domaine social auxquels sont confrontés les États-membres partageant une même monnaie", a expliqué Nicolas Schmit.

"Les discussions en format en zone euro pourront permettre de renforcer les discussions aussi sur la recommandation sur la zone euro et lors des sommets Euro. Mais nous devons veiller de ne pas isoler, de près ou de loin, nos collègues non membres de la zone euro", a notamment conclu Romain Schneider.

La réunion informelle a eu lieu avant la réunion formelle du Conseil "EPSCO". Dans un esprit de transparence, la Présidence a informé le Conseil "EPSCO" des conclusions de la réunion informelle.



Haut de page

Copyright © Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire   Aspects légaux | Contact