Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Communiqués de presse > 2014 > mars 2015 > Visite de travail du ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, à Bruxelles (04.03.2015)

Visite de travail du ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, à Bruxelles (04.03.2015)

Vers le niveau supérieur

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a rencontreré mercredi 04 mars 2015 à Bruxelles des acteurs de l’économie sociale et solidaire afin de préparer le programme et les activités de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

Il a eu des entretiens avec Mme Ariane Rodert, Vice-Présidente du Groupe III (« Activités divers ») du Comité économique et social européen et auteur d’un rapport sur l’économie sociale et solidaire, Denis Stokkink, Président de Pour la solidarité - European think & do tank engagé en faveur d’une Europe solidaire et durable ainsi qu’avec le député européen Jens Nilsson, qui co-préside l’intergroupe « Économie Sociale » du Parlement européen.

Le ministre a aussi participé à la conférence « Reconciling economic growth and social progress : a challenge ? » qui aura lieu au Parlement européen. Cette conférence a été organisée par le groupe « progressive economy », une initiative soutenue par le groupe de l’alliance progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen. Le ministre est intervenu lors d’un débat auquel a également participé Pierre Moscovici, Commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, à la Fiscalité et à l'Union douanière.

Ce déplacement à Bruxelles s’inscrit dans la préparation de la présidence luxembourgeoise au second semestre 2015 pendant laquelle le Luxembourg compte mettre la dimension sociale au centre des préoccupations politiques et donner une place importante à l’économie sociale et solidaire sur l’agenda européen.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Programme de la conférence «Reconciling economic growth and social progress : a challenge ?»

Haut de page

Copyright © Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire   Aspects légaux | Contact